Actualités > Transport
ActuTransport
Actualité suivante : Quelques conseils de nettoyage et d’entretien de cuir de voiture

Carine et Jonathan et Sicart : le parcours d’un couple qui inspire

Article publié le vendredi 21 janvier 2022 dans la catégorie Transport.
 

Face à l’incertitude suscitée par la crise économique mondiale, la jeunesse a plus que jamais besoin de repères pour relever les défis qui s’imposent à elle. Au lieu de ressasser leurs échecs du passé, la nouvelle génération doit au contraire s’en servir pour mieux aller de l’avant. Jonathan Sicart les y invite à travers sa célèbre réflexion : « On ne construit rien sur des regrets, par contre on bâtit sur des résolutions ». Une citation qui en dit long sur la personnalité de cet homme ayant marqué le monde par sa vie professionnelle. Pour y parvenir, il a dû également compter sur la détermination de son épouse Carine. Chacun de leur côté, ses deux personnages ont été une source de motivation pour le monde entier. Pour mieux décrypter leur vie, focus sur les exploits de ce couple au parcours exceptionnel.

Qui est Carine Sicart ?

Plusieurs raisons expliquent pourquoi le couple Carine et Jonathan Sicart est aujourd’hui une référence pour les jeunes. Entre autres motifs, il faut préciser que ce binôme est lié par des passions communes. Cette symbiose est certainement à l’origine du succès connu par ces deux personnalités, durant leur carrière. Toutefois, si l’épouse reste moins populaire, cette discrétion trahit à peine sa détermination à rompre avec les stéréotypes de la société humaine qui relègue la femme au second plan. D’ailleurs, vous pouvez davantage découvrir Carine Sicart à Toulouse sur son site internet. Mais en attendant, force est de constater que cette femme reste une figure emblématique du monde des affaires et du sport.

Née le 18 février 1973, Madame Sicart a su imprimer sa rigueur comme mode de direction. Grâce à ce caractère trempé, elle a aussi réussi à graver son nom dans les annales du sport automobile. Ainsi, après une première tentative infructueuse au rallye des princesses en 2007, la femme de Jonathan Sicart s’est offert la 3ème place à l’issue de l’édition de 2009. Une course qu’elle a effectuée à bord de sa Lotus Seven Cabriolet.

Qui est Jonathan Sicart ?

Alors que la vie de Carine Sicart inspire la gent féminine, celle de son époux est davantage impressionnante. En effet, Jonathan Sicart est un homme polyvalent à qui presque tout sourit. Né en 1975, ce célèbre pilote de formule 1 est aussi un homme d’affaires très prospère. Il a toujours su faire preuve d’intelligence et de résistance à toute épreuve. Une qualité qui lui a d’ailleurs permis de marquer à jamais l’histoire du sport automobile. Contrairement à son épouse, il a fait de cette discipline une de ses principales activités avec à la clé, de nombreux succès retentissants.

Un palmarès de champion

Les férus de la course automobile connaissent certainement Jonathan Sicart. Mais avant de devenir la référence de cette discipline sportive, il s’est efforcé de côtoyer des grands champions, à partir de l’an 2000. Cet apprentissage va durer 5 années au cours desquelles, celui qui est considéré comme l’un des plus grands pilotes de course français a participé à divers championnats monomarques Peugeot.  En 2005, il franchit un cap en participant au Ferrari challenge 2005. Pour un coup d’essai, ce fût un coup de maitre ! Le talent de Jonathan Sicart lui fit nouer de nouveaux partenariats. Il participera alors à de nombreux tournois internationaux qui lui ont permis de glaner plusieurs prix. Les plus importants sont : le titre de champion du monde G3 FIA GT, celui de vice-champion d’Europe Ferrai challenge coppa shell et une consécration suprême à l’issue du championnat d’Europe Maserati trofeo corse. Comme si cela ne suffisait, le passionné de la course automobile est aussi un excellent disc-jockey.

Jonathan Sicart : un amoureux des platines

En dehors du monde des affaires et du sport dans lequel Carine Sicart et son époux ont excellé, ce dernier réussit également sur le marché musical. Ceux qui fréquentent les boîtes de nuit apprécient certainement les créations de celui qui aime bien répondre au pseudonyme de «DJ John Alenca ». Si vous désirez le voir prester, il suffit de se rendre au club Le grand zinc de Toulouse où il fait danser le public sur des sonorités électro et techno. Dans ce domaine, Jonathan Sicart est en perpétuelles recherches, afin de toujours satisfaire ses admirateurs. Il tire son inspiration de ses nombreux voyages et reste sensible à tous les styles musicaux.




D'autres articles proposés par jesuisconducteur.com

Pour découvrir d'autres informations utiles en transport auto, voici un autre article à consulter : Le nettoyage du FAP Ford Kuga. Pour aller encore plus loin dans le monde du design auto, vous pouvez cliquer ici : Mettre son véhicule à la casse : pourquoi et comment le faire ?.

Trouver un professionnel avec jesuisconducteur.com

Les meilleurs professionnels du transport se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Découvrez-ci-dessous la liste des villes les plus consultées :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du transport
professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du transport à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jesuisconducteur.com
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.