Actualités > Transport
ActuTransport
 

La télétransmission pour taxi : pourquoi déléguer cette tâche à une entreprise spécialisée ?

Vous avez dû le constater, la gestion administrative d’un taxi conventionné n’est pas du tout facile. Vous êtes parfois même obligé de passer toutes vos soirées à assurer la télétransmission des factures médicales de vos clients. Cela vous empêche-t-il d’avoir du temps pour vous-même et pour votre famille?? Il serait peut-être mieux de déléguer cette tâche à une entreprise spécialisée dans la télétransmission. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles vous devriez opter pour cette solution.

Pour gagner en efficacité

Le dispositif de la télétransmission des factures médicales a été mis en place pour faciliter la vie aux patients et aux autres acteurs intervenant dans l’acte de soin. En effet, il permet de fluidifier les échanges entre les patients, les professionnels de santé et les caisses d’assurance-maladie. Aujourd’hui, les malades ne sont plus obligés de se déplacer à la Sécurité Sociale avant de transmettre leurs feuilles de remboursement.

Tout se fait désormais de façon automatisée via un logiciel. Cependant, si ce dispositif arrange tout le monde, il ne l’est pas forcément pour vous. La preuve, en tant que conducteur de taxi conventionné, c’est vous qui êtes responsable de la télétransmission des factures médicales de vos clients. Cette tâche en plus d’être parfois difficile à cause de la complexité des logiciels, prend également beaucoup de temps.

Pourtant, vous ne pouvez pas vous y soustraire, car vous devez être en règle vis-à-vis des caisses. Il en va de votre crédibilité et de la prospérité de votre entreprise. Ainsi, pour pouvoir gagner en efficacité et satisfaire un plus grand nombre de clients, vous devez confier la partie administrative de votre travail à une tierce personne.

De plus en plus d’entreprises se spécialisent aujourd’hui dans la télétransmission pour taxi à cause de la forte demande pour ce genre de service. Cette solution vous soulagerait sans doute. Toutefois, sondez correctement le marché avant de porter votre choix sur une agence.

Pour retrouver la joie de conduire un taxi

Il est parfois difficile d’exercer son métier de taximan avec passion lorsqu’on se rappelle de toutes les formalités afférentes à son activité de taxi conventionné. La liste des tâches administratives à remplir est parfois très longue. Cela a de quoi démotiver même le plus optimiste. Vous devrez d’abord éditer, classer et envoyer les factures médicales de vos clients avant de les archiver. Ce n’est pas tout?! S’il y a des demandes de correction, vous devez les gérer avant d’être véritablement en règle.

Tout serait plus facile si vous maitrisiez votre logiciel de télétransmission, mais là encore, ce n’est pas gagné d’avance, car il est assez complexe. Vous êtes donc obligé de passer un certain temps à vous former à l’utilisation du logiciel pour être plus efficace. Comme si cela ne suffisait pas, vous devez également gérer la comptabilité, la mutuelle et la TIPP. Tant de choses qui n’ont rien à avoir avec votre passion pour la conduite.

Il serait peut-être temps de dire adieu à ces frustrations inutiles en vous libérant de toutes ces formalités administratives. Retrouvez ainsi votre joie de vivre et les frissons que procure le maniement d’un volant. Ne l’oubliez pas, vous êtes avant tout un taximan, pas un secrétaire ou un employé de bureau. Revenez à votre premier amour.

Pour passer plus de temps avec vos proches

À cause de tout le temps que vous passiez à faire de la paperasse, vous ne passez plus assez de temps avec votre famille. Parfois, vous y sacrifiez toutes vos soirées, vos week-ends et même les jours fériés. À cette allure, vous risquez d’être un étranger pour vos propres enfants. Déchargez-vous donc de cette responsabilité et profitez de vos jours de repos aux côtés de ceux qui vous aiment. Après tout, si vous vous battez autant, c’est pour leur bien-être. Ne vous privez donc pas du bonheur d’être en famille.

En somme, le métier de conducteur de taxi conventionné est attaché aux formalités administratives souvent difficiles à gérer. Elles peuvent même à la longue empiéter sur votre vie de famille et vous empêcher de vous épanouir au volant de votre véhicule. Pour éviter tous ces désagréments, déléguez toute la partie administrative de votre travail à une structure spécialisée dans la facturation et la télétransmission pour taxi.

 




Vous recherchez un spécialiste en transport?

Les meilleurs profils d'experts en transport se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Voici la liste des communes ayant le plus de succès sur notre site jesuisconducteur.com :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du transport
professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du transport à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jesuisconducteur.com
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.