Actualités > Transport
ActuTransport
Actualité suivante : Les plaquettes de frein moto, un incontournable du système de freinage à disque !

Que devez-vous savoir avant de louer une nacelle de déménagement ?

Article publié le mardi 7 juin 2022 dans la catégorie Transport.
 

Les déménagements sont chose courante de nos jours. Ils peuvent survenir suite à une affectation, une envie de changer de cadre ou encore pour rejoindre sa propre maison. À cet effet, pour les réaliser, il est indispensable de disposer d’un certain nombre d’équipements. Parmi ceux-ci, vous retrouvez la nacelle. Il s’agit d’un accessoire dont disposent peu de personnes. Et même certaines entreprises de déménagement n’en possèdent pas. La solution qui s’offre souvent aux personnes qui ont besoin de cet équipement est donc la location. Mais pour cela, il faut disposer de certaines informations. Retrouvez-les dans cet article.

L’importance de louer une nacelle lors d’un déménagement

Avant tout, vous devez savoir que pour la location de nacelle de déménagement il est important de se tourner vers une agence spécialisée pour prendre des conseils. Celle-ci saura non seulement vous renseigner sur les différents tarifs, mais aussi sur les dispositions à prendre pour profiter des avantages que présente cet équipement. A cet effet, louer un monte-meuble permet de :

Garantir la sécurité

En louant une nacelle pour votre déménagement, vous minimisez les risques de vous blesser et de blesser quelqu’un d’autre. Vous évitez également d’abîmer vos meubles. Ensuite, vous êtes sûr de ne créer aucun dégât dans les parties communes, notamment la cage d’escalier, ce qui vous permet d’éviter les plaintes des autres occupants de l’appartement ou un avertissement du syndic.

Gagner du temps

La location d’une nacelle vous permet aussi d’éviter les pertes de temps inutiles. En effet, le fait d’effectuer des allers-retours chaque fois lors de votre déménagement vous fait perdre un temps considérable. Or, lorsque vous utilisez une nacelle, vous déplacez la quantité d’affaires que vous devez bouger en plusieurs passages en une seule fois. Aussi, cela vous évite de perdre du temps à démonter certains meubles.

La demande d’autorisation

Avant de procéder à la location d’un monte-meuble, vous devez demander une permission de stationnement à la mairie ou au commissariat de police. Il est conseillé de mener cette démarche deux mois à l’avance, pour être sûr d’obtenir l’autorisation avant le jour J. Deux solutions sont envisageables.

La première est que vous receviez un avis que vous pouvez afficher en plusieurs exemplaires. Vous pouvez les afficher dans les alentours du lieu de stationnement afin que des places soient disponibles au moment voulu. Dans un second temps, il revient à la mairie de se charger d’installer des panneaux de signalisation. Par ailleurs, il faut noter que vous devez payer une autorisation pour l’avoir. Vous devez prévoir environ 20 euros.

Coût de location d’une nacelle

Qui parle de location parle forcément de tarifs de location. À cet effet, pour votre déménagement, vous pouvez vous en procurer à des tarifs donnés selon le forfait vers lequel vous vous tournez. Vous avez :

  • Le passage pour 100 euros environ?;
  • Le tarif à l’heure pour 120 à 150 euros?;
  • La demi-journée (4 heures), pour 200 à 300 euros.

Il faut souligner que plusieurs entreprises n’acceptent pas les petits forfaits, mais plutôt des locations à partir de la demi-journée.

La location à la journée

À ce niveau, la période varie d’une société à une autre. Mais elle tourne entre 7 h et 8 h. Bien sûr, les tarifs aussi varient. Toutefois, les prix généralement affichés vont de 330 à 500 euros. Par ailleurs, les coûts diffèrent également d’une région à une autre. À Paris par exemple, vous pouvez louer une nacelle pour une journée, au montant de 330 euros. Par contre, à Nice ou en région PACA, le tarif tourne autour de 450 à 500 euros.

Le tarif du week-end

Il faut avant tout préciser que certaines sociétés refusent de louer leur monte-meuble en week-end, pendant que d’autres le font en augmentant légèrement les tarifs. Il peut s’agir d’une augmentation de 10 euros l’heure et 30 euros la journée.

Par ailleurs, vous retrouvez certaines particularités. Tout d’abord, attendez-vous à payer des heures supplémentaires si vous dépassez le nombre d’heures de location prévues. Ensuite, vous pouvez faire appel à un loueur de nacelles en urgence. Mais dans ce cas, attendez-vous à ce que la facture soit un peu plus élevée. Enfin, il se peut que vous payiez des services supplémentaires de location de matériel de protection.

Les différents types de nacelles

Vous retrouvez plusieurs types de nacelles sur le marché. Vous pouvez louer celle qui vous convient le mieux compte tenu de vos besoins.

L’échelle élévatrice électrique ou échelle emboîtable

Elle s’utilise pour faire passer les affaires par l’extérieur. Il peut s’agir du balcon, des fenêtres ou de la terrasse. Elle convient parfaitement lorsque vos déplacements doivent s’effectuer dans une rue difficile d’accès. L’échelle emboîtable s’installe sur place sous les fenêtres ou balcons. Elle s’utilise à partir du 3e étage et jusqu’au 7e. Elle peut vous aider à soulever jusqu’à 250 kilos. Cependant, sa manipulation peut s’avérer un peu difficile.

Le monte-meuble tracté

Il s’agit d’un camion monte-meuble. Il permet de tracter des objets plutôt lourds. En effet, il est en mesure de soulever plus de 400 kg. Il est pratique pour les déménagements qui s’effectuent dans les rues difficiles d’accès. Le camion tracteur est pratique à partir du 6e étage. À cet effet, il peut s’élever jusqu’à une hauteur de 16 m. Monté sur une remorque, il est plutôt facile à installer et à manier.

Le monte-meuble autoporté

Il peut faire monter des objets jusqu’à 18 m de hauteur. Il est très volumineux, ce qui rend difficile son positionnement. Cet équipement est pratique à partir du 7e étage. Il suffit de l’installer sous la fenêtre et le tour est joué. En dehors de la hauteur qu’elle peut atteindre, cette nacelle est en mesure de charger jusqu’à 500 kg.

---

Vous voulez motoriser votre machine, pensez à un moteur électrique

 




D'autres actualités proposées par jesuisconducteur.com

Pour consolider vos connaissances en transport auto, voici un autre article à consulter : Pourquoi se former avant de se lancer dans le detailing automobile ?. Pour consulter une nouvelle très intéressante liée au thème du design auto, vous pouvez cliquer ici : Tous nos conseils pour acheter un scooter 50cc.

Vous recherchez un expert en transport?

Les meilleurs profils d'experts en transport se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Voici la liste des villes ayant le plus de succès sur notre annuaire :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du transport
professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du transport à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jesuisconducteur.com
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.