Actualités > Transport
ActuTransport
 

Trouver une fourrière à proximité de chez soi à paris

À paris, il n’est pas rare de constater la disparition de voitures. Lorsque survient une telle situation, beaucoup sont paniqués à l’idée de ne plus revoir leur auto. Plutôt que de s’affoler, il serait mieux de trouver rapidement une solution. Il y a d’ailleurs une forte probabilité que votre véhicule soit mis dans un dépôt par les agents de la police. Pour en être sûr, contactez la fourrière la plus proche de votre localité. Comment vous y prendre?? Découvrez ici quelques astuces.

Consulter un annuaire en ligne

Dans la ville de paris, il est fréquent de voir des voitures mal stationnées. Lorsque les agents de la police constatent cette infraction routière, ils font appel à la fourrière de l’arrondissement pour s’en occuper.

Si vous remarquez donc la disparition de votre auto après un mauvais stationnement, il est fort probable qu’il soit dans un dépôt. Pour retrouver ce dernier, vous pouvez par exemple découvrir cet annuaire de fourrières sur internet. Une fois connecté, vous pouvez contacter celle qui est à proximité.

En réalité, un annuaire en ligne est un site web qui met à votre disposition toute forme de services. Ses actions ne se limitent pas seulement à la localisation d’une fourrière dans votre cadre géographique. Il vous offre également la possibilité de vérifier la présence de votre véhicule en ce lieu.

Utiliser l’application mobile

Le stationnement pose aujourd’hui assez de problèmes dans la ville de paris. Cette situation pousse les autorités à prendre des mesures adéquates. Celles-ci se traduisent par la mise en place de plusieurs fourrières. Ces dernières travaillent sans relâche. Tout véhicule ne respectant pas les règles de stationnement se trouve ainsi embarqué.

Pour faciliter la localisation des fourrières et la récupération de vos voitures, une application mobile a été développée. Elle a été mise en place par la préfecture de police de paris. Cette application est téléchargeable sur l’app store et l’androïd market. Une fois installée, son utilisation est semblable à celle des autres systèmes de localisation. Il vous suffit d’inscrire le numéro matricule de votre voiture et le tour est joué.

Grâce au système de géolocalisation, cet outil est en mesure de vous indiquer la fourrière où votre véhicule a été conduit. En dehors de la localisation, il vous renseigne également sur les démarches administratives à suivre pour récupérer votre voiture.

Opter pour le renseignement téléphonique

Parmi les solutions existantes pour trouver une fourrière à proximité, vous pouvez opter pour le renseignement téléphonique. En d’autres termes, si votre véhicule disparaît de son lieu de stationnement, vous pouvez contacter les autorités par téléphone. Les premiers responsables chargés de la sécurité routière dans la ville de paris sont les policiers. En entrant donc en contact avec la police, vous avez la possibilité d’obtenir les coordonnées d’une fourrière proche de vous.

Après ce renseignement, vous devez appeler cette dernière afin de prendre les informations nécessaires pour la récupération de votre voiture. Rappelez-vous qu’au-delà de 45 jours, les véhicules en fourrière sont soit vendus soit détruits.

Pour trouver une fourrière à proximité à paris, vous pouvez consulter les annuaires en ligne. Vous pouvez également y arriver à l’aide d’une application mobile ou par appels téléphoniques.

 




Trouver un pro avec jesuisconducteur.com

Vous pouvez trouver les meilleurs professionnels du transport auto grâce à notre plateforme digitale. Voici les villes les plus populaires sur le site jesuisconducteur.com :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du transport
professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du transport à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jesuisconducteur.com
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.